Peugeot 508 SW

Peugeot 508 SW

Peugeot présentera à Genève son troisième modèle hybride : la 508 HYbrid4 berline. Cette nouveauté complètera l’offre des 3008 HYbrid4 et 508 RXH, en étant la première berline hybride du constructeur français.

La Peugeot 508 HYbrid4 reprendra évidemment le même système hybride que ses soeurs, à savoir un moteur 2.0 HDI de 163 ch couplé à un moteur électrique au niveau de l’essieu arrière. Peugeot a simplifié le montage de son système hybride en créant un essieu arrière comprenant l’essentiel de la motorisation électrique.

Si la 508 HYbrid4 berline sera la troisième Peugeot hybride, elle sera la quatrième du groupe PSA. Dans l’immédiat Citroën ne propose que sa DS5 en hybride, et rien n’a été annoncé pour la grande C5 qui vit actuellement sa deuxième partie de carrière.

Peugeot ne donne pas non plus d’informations au sujet d’une version hybride du coupé RCZ, qui avait pourtant été présenté en tant que concept car écologique sur plusieurs salons.

Au niveau du prix, la Peugeot 508 HYbrid4 devrait être moins chère que le break 508 RXH, qui jouit d’un équipement haut de gamme et d’une présentation spécifique façon Audi A4 Allroad.

Et enfin dernière info : cette nouveauté arrivera en concessions dès cet été !

Peugeot 508

Peugeot 508


Mots clés pour ce billet :