Dacia Lodgy : des prix à partir de 9990 euros

Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

L’événement Dacia au Salon de Genève, c’est évidemment la première mondiale du Lodgy, le premier monospace de la marque. Ce concurrent low-cost du Renault Scénic est proposé avec une longueur unique de 4,50 m de long, et propose au choix 5 ou 7 places.
En version 5 places, le coffre est énorme : la capacité de 827 dm3 a tout de la soute d’avion. En 7 places c’est une autre paire de manches, puisque la capacité diminue à 207 dm3, soit l’équivalent du coffre d’une citadine. Dacia a privilégié l’espace au troisième rang pour offrir 7 vraies places.
A bord
L’habitacle de Lodgy marque quelques progrès par rapport aux derniers modèles de la marque. On sent une volonté de rehausser la qualité de présentation, même si la majorité des plastiques demeure assez bas de gamme.

Au niveau des équipements Dacia a mis le paquet : seront disponible un limiteur de vitesse, un radar de recul, ainsi qu’un système de navigation intégré à la planche de bord. Ce système de GPS propose un écran tactile, un port USB, une vue 2D et 3D ainsi qu’un système mains libres bluetooth pour la téléphonie.

Ce GPS est affiché au prix de 430 euros.

Pas de modularité au second rang : la banquette 3 places est à 100 lieues des sièges individuels coulissants des ténors du segment. Mais il est logique que ce type de dispositifs couteux ne se retrouve pas sur une Dacia.

Sous le capot

Pas de quoi être déçu au niveau mécanique, le Dacia Lodgy va bénéficier du 1.6 MPI mais aussi du tout nouveau moteur Energy TCE 115 qui fait tout juste ses débuts sur la Renault Mégane Collection 2012. En diesel, on retrouve le fameux bloc 1.5 dCi dans deux déclinaisons 90 et 110 ch.

Correctement équipé et motorisé, avec une habitabilité poussée, le nouveau Dacia Lodgy devrait avoir de sérieux arguments pour faire mouche auprès des familles ayant un budget limité mais souhaitant une voiture neuve.

Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

[/caption

[caption id="attachment_17860" align="alignnone" width="1000" caption="Dacia Lodgy"]Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

Dacia Lodgy