Renault Zoe : la version définitive à Genève

Renault Zoe
Renault Zoe

La voici enfin : la Zoé, quatrième et dernière modèle de la série des véhicules électriques de Renault. Après les Kangoo ZE, Fluence ZE, Twizy bientôt en concessions, la petite Zoe sera livrée dans quelques mois.

Quel tarif ?

Plutôt compétitive, la Renault Zoe s’affiche à partir de 15700 euros, déduction faite des 5000 euros de bonus en France. Le loyer de la batterie s’ajoute en plus : Renault demande 79 euros par mois pour un usage annuel de 12500 km.

Quelle autonomie ?

L’autonomie maximale de la Renault Zoe est annoncée à 210 km en usage normalisé, grâce au système baptisé « Range OptimiZER ». Pour des parcours périurbains, l’autonomie réelle pourra être comprise entre 100 et 150 km. Freinage récupératif, pneumatiques Michelin Energy EV, pompe à chaleur : la Zoe marque des progrès par rapport aux Fluence ZE et Kangoo ZE commercialisés l’année dernière.

Pour la charge, la Renault Zoe apporte aussi un plus avec une adaptabilité à toutes les prises existantes. Selon les prises utilisées, la charge prend de 30 minutes à 9 heures.

A bord de la Renault Zoe

L’habitacle de la nouvelle Renault Zoe se démarque des autres modèles Renault, avec une console centrale qui rappelle un peu celle de la cousine Nissan Leaf. La Zoe étrenne le nouveau système multimedia Renault appelé R-Link, avec écran tactile 7 pouces, navigation et services connectés.

Avec une pompe à chaleur, la Zoe bénéficie d’une climatisation réversible qui épargne les batteries.

A conduire

Renault annonce une vitesse de pointe de 135 km/h pour sa Zoe. Le moteur électrique délivre une puissance équivalente à 88 ch, et un couple de 220 Nm.

Cette nouvelle voiture électrique aura de sérieux atouts face aux petites Citroën C-Zero et Peugeot Ion, et même face à une Nissan Leaf moins adaptée à la ville.

Renault Zoe
Renault Zoe
Renault Zoe
Renault Zoe
Renault Zoe
Renault Zoe

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

One thought on “Renault Zoe : la version définitive à Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *