Volkswagen Polo Blue GT : en direct du salon de Genève

Volkswagen Polo Blue GT

Volkswagen Polo Blue GT

Volkswagen présente une nouvelle version de sa Polo à Genève. Baptisée Polo Blue GT, cette petite sportive écologique se situe entre une Polo 1.2 TSI 105 et une Polo GTI.
Lancée en juillet, elle bénéficiera du nouveau moteur 1.4 TSI 140 couplé à une boîte DSG à 7 rapports ou à une boîte mécanique.
Le style de cette Polo Blue GT est en rapport avec sa puissance : jantes 17″, double sortie d’échappement, rétroviseurs noir laqué, badge GT sur la calandre, bouclier arrière avec diffuseur et becquet arrière sont au programme.

Ce n’est pas une Blue Motion, mais cette Polo Blue GT se contente d’une consommation mixte de 4,7 L / 100 km, pour des rejets de Co2 de 108 g. Des chiffres qui descendent à 4,5 L et 105 g pour la version DSG7.

Pour y parvenir la Polo Blue GT récupère donc les technologies BlueMotion : récupération d’énergie au freinage, système Start – Stop entre autres.
Mais la grande nouveauté est la technologie ACT qui permet de désactiver deux cylindres sur quatre lorsque peu de couple est nécessaire.

Une offre sympathique, pour ceux qui ont envie d’avoir une voiture essence ayant du répondant sans se ruiner à la pompe. Ce genre d’offres, on en redemande !

Volkswagen Polo Blue GT

Volkswagen Polo Blue GT

Volkswagen Polo Blue GT

Volkswagen Polo Blue GT