Kia Cee'd SW

Kia Cee'd SW

Présentée en première mondiale au Salon de Genève 2012, la nouvelle Kia Cee’d 5 portes était accompagnée de la déclinaison break appelée SW. Une surprise qui n’avait pas été annoncée au préalable. Kia lance donc une offensive importante avec cette seconde génération de compacte conçue et assemblée en Europe.
Les détails et caractéristiques de la Kia Cee’d 2 SW n’ont pas encore été dévoilés. Nous avons néanmoins de nombreuses infos sur la version 5 portes, qui laissent peu de mystères autour de la version SW, si ce n’est la capacité du coffre.

La nouvelle Kia Cee’d SW devrait reprendre les deux motorisations diesel les plus puissantes proposées : un moteur 1.6 avec turbo à géométrie variable de 110 et 128 ch.  En essence, le petit 1.4 MPI de 100 ch devrait être proposé en entrée de gamme, suivi d’un bloc 1.6 GDI de 135 ch. Les économies de carburant seront au rendez-vous avec les technologies EcoDynamics. La boîte à double embrayage DCT sera aussi de la partie sur plusieurs motorisations.

Outre les progrès en consommation, Kia annonce une meilleure tenue de route avec entre autres l’adoption d’une suspension arrière multibras en général réservée au segment supérieur. Il nous tarde donc de l’essayer afin de vous faire part de nos impressions générales sur cette Kia Cee’d.

Kia Cee'd SW

Kia Cee'd SW

Kia Cee'd SW

Kia Cee'd SW

Kia Cee'd SW

Kia Cee'd SW


Mots clés pour ce billet :