Citroën DS4 Racing : avenir incertain

Citroën DS4 Racing
Citroën DS4 Racing

Citroën présente à Genève sa DS4 en version Racing. Déjà proposée à la vente avec le 1.6 THP 200, la DS4 Racing se devait d’aller plus loin en termes de puissance. L’objectif est aussi d’aller taquiner la Renault Mégane RS, qui grimpe à 265 ch en collection 2012 !
Problème : développer un moteur coûte cher. Actuellement le 1.6 THP culmine chez PSA à 203 ch dans la version montée sous le capot de la DS3 Racing.

Ce concept car donne peu d’indications sur ses spécifications, et ne montre pas le traitement de l’habitacle : la version de série n’est pas encore pour demain. Le cousin Peugeot avait déjà annoncé une déclinaison 218 ch du 1.6 THP sur le concept du RCZ. Cette version n’a jamais vu le jour…

256 ch tirés du 1.6 THP : cela semble actuellement difficile, car le coût de développement serait très important pour des débouchés limités. Chez PSA peu de modèles pourraient en effet utiliser ce moteur à l’heure actuelle. Et la restriction des budgets chez Peugeot et Citroën ne va pas aller dans le bon sens : les économies se feront fatalement au dépend des modèles les moins diffusables.

Cette très aguicheuse Citroën DS4 Racing risque donc de ne pas connaître de suite dans l’immédiat.

Citroën DS4 Racing
Citroën DS4 Racing
Citroën DS4 Racing
Citroën DS4 Racing
Citroën DS4 Racing
Citroën DS4 Racing
Citroën DS4 Racing
Citroën DS4 Racing

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *