Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

Nous n’aurons pas eu longtemps à attendre pour connaître les détails de la gamme et de l’ensemble des prix du nouveau monospace Dacia Lodgy. Le premier prix annoncé à 9990 euros correspond donc à un Dacia Lodgy essence 1.6 MPI 85 ch, finition Lodgy. Pour ce prix, l’équipement comprend la direction assistée, les boucliers ton carrosserie, l’ABS, les airbags conducteur passager et latéraux, le pack fumeur et les fixations Isofix à l’arrière. Cette entrée de gamme est seulement proposée avec le 1.6 MPI, et ne devrait pas séduire les foules avec ses vitres à commande manuelle, sa banquette arrière rabattable en un seul tenant, et sa boîte à gants ouverte.

Seconde finition, le Dacia Lodgy Ambiance est proposée à partir de 10900 euros en MPI 85, puis 13900 euros en dCi 90 et 14500 euros en dCi 110. L’équipement s’enrichit alors d’un pack électrique, d’un cache bagages, de baguettes de protection, d’une banquette 2-3/1-3, d’un ordinateur de bord, d’une boite à gants fermée, et d’autres détails de présentation intérieure et extérieure. L’option climatisation est proposée sur ce niveau Ambiance à 900 euros, l’autoradio est à 200 euros.

Un Dacia Lodgy diesel dCi 90 climatisé avec autoradio sera donc affiché à 15000 euros tout juste !

Pour bénéficier de la climatisation en série, le Dacia Lauréate s’impose, avec une disponibilité uniquement en diesel. Les prix grimpent à 14900 euros en dCi 90 et 15500 euros en dCi 110. Les 1000 euros supplémentaires donnent droit à la climatisation, mais aussi au bandeau de calandre chromé, à la façade de planche de bord noir brillant, au limiteur de vitesse, aux barres de toit noires, au pack confort, aux rétroviseurs électriques et aux anti-brouillard avant. Le supplément de 1000 euros par rapport à la version Ambiance est donc nettement plus intéressant que de sélectionner un modèle Ambiance avec option climatisation. Les 100 euros d’écart donnent en effet droit à de nombreux suppléments.

Pour un Dacia Lodgy avec climatisation, la finition Lauréate s’impose.

Et enfin au sommet de la gamme, le Dacia Lodgy Prestige demande à nouveau un effort financier de 1000 euros donnant droit au nouveau système de navigation intégrée avec téléphonie bluetooth, aux jantes alliage 16″, aux vitres arrière électriques, au radar de recul, et au volant cuir.

Pour 16500 euros, vous avez donc un Dacia Lodgy Prestige dCi 110 bien équipé qui est le sommet de la gamme !

Parmi les options on trouve les 2 places supplémentaires à 490 euros, le contrôle de trajectoire à 300 euros, la peinture métallisée à 460 euros et la roue de secours à 120 euros.

Bilan : Comme les précédents modèles Dacia, le nouveau Lodgy devrait trouver sans peine son public. Nous vous proposerons l’essai de cette nouveauté au courant du mois d’avril.

Dacia Lodgy

Dacia Lodgy


Mots clés pour ce billet :