Jaguar XF Sportbrake : le style avant tout !

Jaguar XF Sportbrake

Jaguar XF Sportbrake

La Jaguar XF restylée s’offre une nouvelle carrosserie break baptisée Sportbrake. Car c’est effectivement le style qui a été privilégié au volume de chargement, avec un coffre de 550 litres contre 540 litres pour la berline XF. Certes, le chargement devient plus facile grâce à un hayon arrière qui descend plus bas que la malle de la berline ! Et en configuration deux places, le volume de chargement peut grimper à 1675 litres en chargeant jusqu’au toit, pas mal. Avec ses 4,97 m de longueur, la XF Sportbrake concurrencera les breaks premium BMW Série 5, Audi A6 Avant et Classe E break.

Les designers ont donc emporté la partie face au chargement, avec une proposition réussie qui marie une ligne de toit en pente douce et un hayon arrière incliné. Les optiques arrière restent horizontales, à l’instar de la version berline.

Malgré son appellation de break sportif, la Jaguar XF Sportbrake ne sera proposée qu’avec les trois motorisations diesel de la XF : le 4 cylindres 2.2 de 190 ch, et les deux V6 3.0 de 240 et 275 ch. La transmission automatique propose 8 rapports avec palettes au volant.

Au niveau technique, la suspension arrière adopte un système pneumatique pour compenser les variations d’assiette.

Le premier prix devrait être situé en dessous de 50000 euros.

Jaguar XF Sportbrake

Jaguar XF Sportbrake

Jaguar XF Sportbrake

Jaguar XF Sportbrake

Jaguar XF Sportbrake

Jaguar XF Sportbrake

Une réflexion au sujet de « Jaguar XF Sportbrake : le style avant tout ! »


  1. VUE DE DEVANT UNE AUDI !!!!!
    vue de dos elle fait de la peine

Les commentaires sont fermés.