Baisse de prix pour le Mitsubishi ASX

Mitsubishi ASX

Mitsubishi ASX

Le Mitsubishi ASX s’offre une nouvelle version lui permettant d’afficher un prix canon inférieur à 20000 euros ! Il s’agit d’une version essence, motorisée par un bloc 1.6 MIVEC 4 cylindres développant 115 ch à 6000 tr/min et un couple de 154 Nm à 4000 tr/min. Ce moteur à injection électronique direct est proposé uniquement avec une boîte mécanique à 5 rapports. Au niveau des performances, le Mitsubishi ASX 1.6 atteint 184 km/h en vitesse de pointe, et réclame 11,4 s pour l’accélération de 0 à 100 km/h.

En consommation, le constructeur japonais annonce 7,5 L en cycle urbain, 4,9 L en usage extra-urbain et 5,9 L en cycle combiné. Les rejets de CO2 sont à 135 g : il n’y aura donc pas de malus écologique sur cette version en France ! Cet résultat intéressant a été obtenu avec le système Stop & Go qui coupe le moteur lors des arrêts au feu rouge.

Pour 20000 euros, quel équipement peut-on attendre de ce crossover compact ? La finition Inform Clim est la seule proposée avec ce moteur. Elle comprend l’assistance au démarrage en côte, l’airbag genoux conducteur, les feux stop à LED, le contrôle de trajectoire, les rétroviseurs et les poignées couleur caisse, la climatisation manuelle, les quatre vitres électriques, l’autoradio CD avec prise auxiliaire, et la banquette arrière 60/40.

La puissance fiscale de ce nouveau modèle de Mitsubishi ASX est de 6 chevaux fiscaux.

A 5300 euros de moins que la version diesel la plus abordable, cette nouvelle version essence du Mitsubishi ASX devrait être payante, notamment en termes de communication ! Le rapport prix / prestations est très intéressant : à essayer !