Scoop : les futurs modèles Citroën DS

Citroën DS

Citroën DS

Alors que Citroën publie la première image teaser de son futur modèle DS sur sa page facebook, c’est le bon moment pour faire un point sur les futurs modèles du label DS de Citroën.
Au Mondial de Paris, la Citroën DS3 découvrable fera sa première apparition. Il s’agira d’un toit en toile qui conservera les arches latérales, façon Fiat 500C et non pas d’un coupé cabriolet façon Peugeot 207 CC.
La commercialisation débutera ensuite début 2013, pour les premiers rayons de soleil !

Du côté de la DS4, de nombreux amateurs de sportives vont attendre la DS4 Racing présentée sous forme de concept-car à Genève. Je vous en ai parlé la semaine dernière, ( article DS4 Racing avenir incertain ) c’est loin d’être gagné !

Excepté ces deux déclinaisons, Citroën vise avec ses prochaines DS le marché chinois. Le centre de style Citroën basé en Chine a d’ailleurs présenté en 2010 le concept car Metropolis à l’exposition universelle de Shangai. ( voir photos Citroën Metropolis de notre envoyé spécial à Shangai ). Plutôt que de faire de ce futur modèle une remplaçante directe de la C6, Citroën préfère coiffer par le haut sa gamme DS. Les ressemblances entre l’image dévoilée aujourd’hui et le concept Metropolis sont flagrantes : nous avons affaire à une grande routière, qui flirte même avec une limousine ! Ce nouveau modèle s’appellera-t-il DS6 ? DS7 ? Les paris sont ouverts.

Et enfin dernière nouveauté attendue pour la gamme DS : un crossover premium, qu’on verrait bien concurrencer l’Audi Q3. Peu d’infos à l’heure actuelle sur ce modèle, qui sera sans doute devancé par les nouveautés citées précédemment.

La gamme DS est encore très prometteuse, et nous assure de nouveaux modèles qui vont représenter le luxe à la française. Vivement !