Opel Ampera

Opel Ampera

Le Salon Ever de Monaco réunit du 22 au 25 mars les solutions de mobilité propre. A l’essai cette année, de nombreux modèles, parmi lesquels l’Opel Ampera. Cette cousine jumelle de la Chevrolet Volt devrait être à la fête à Monaco, après avoir remporté le titre très disputé de voiture de l’année 2012 ! Commercialisée depuis l’année passée, cet étonnante berline quatre places permet d’évoluer en mode 100% électrique pendant 40 à 80 km, puis de poursuivre le voyage si besoin grâce au système de prolongateur d’autonomie. Quand la batterie est à un niveau de charge insuffisant, un moteur essence 1.3 Ecotec se met en route dans une continuité étonnante. L’autonomie peut alors grimper à 500 km lorsque le réservoir d’essence est plein !

L’Opel Ampera permet donc à une famille de rouler en électrique la semaine pour aller au travail, et de rouler en mode hybride pour se rendre en week-end ou en vacances.

Le dispositif de l’Opel Ampera devrait à terme se retrouver sur d’autres modèles. Opel travaille aussi sur des solutions électriques à pile à combustible à hydrogène.

Pour tester l’Opel Ampera, le Grimaldi Forum de Monaco vous attend. Parmi les autres modèles disponibles à l’essai : la Nissan Leaf, la Honda Insight, la Fisker Karma, la Peugeot Ion, la Lexus CT200h, le Renault Twizy, le Kangoo ZE 5 places, la Smart Fortwo Electric Drive…

Lire notre essai de l’Opel Ampera :

Essai Opel Ampera Cosmo Pack : la voiture du futur !

Opel Ampera

Opel Ampera


Mots clés pour ce billet :