Volvo V40

Volvo V40

La nouvelle compacte premium Volvo, la V40, nous dévoile sa gamme et ses tarifs.
Premier prix pour une Volvo V40 : 24980 euros, que ce soit en diesel D2 115 ch ou en essence T3 150 ch. Ce tarif correspond à une finition Kinetic, premier niveau sur quatre finitions. L’équipement de série comprend déjà le système City Safety, l’antidérapage, l’antipatinage, l’airbag piéton, l’airbag genoux conducteur, le système Stop & Start, la climatisation automatique, les jantes alliage 16″, le volant 3 branches en cuir, l’écran d’information 5″, les 4 vitres électriques à impulsion, l’éclairage d’ambiance à led à l’avant, les tapis de sol avant et arrière, le système audio 4 HP…

Si les prix d’entrée de gamme sont assez relevés, l’équipement est plus que fourni pour un premier niveau. Et je ne vous ai cité là qu’un échantillon, l’arsenal de sécurité passive et active est impressionnant.

Le passage au second niveau Momentum réclame 1500 euros de plus. Une Volvo V40 D3 150 ch BVM6 Momentum est affichée à 28100 euros. L’équipement gagne le régulateur de vitesse, le démarrage sans clé, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, le détecteur de pluie, l’allumage automatique des feux, un contour des vitres chromés, des inserts chromés sur le volant et dans l’habitacle, et une sellerie tissu / T tec.

Troisième finition, la V40 Summum ajoute la sellerie cuir, les jantes alliage 17″, les phares directionnels actifs double xénon, les feux de jour à LED dans le bouclier avant, l’accoudoir central avant coulissant, et le pack éclairage. Le supplément de prix est de 2150 euros par rapport au niveau Summum. Exemple de prix : une Volvo V40 D3 Geartronic 6 Summum est proposée à 32250 euros. Pour ce tarif, avouez que l’équipement est ultra-complet !

Et pour les plus exigeants, le quatrième niveau Xenium va encore plus loin, à condition d’ajouter 2970 euros. Vous gagnez encore le système de navigation RTI avec commande vocale, l’écran couleur 7″, les radars avant et arrière, la caméra de recul, le rétroviseur intérieur électrochrome, et le plancher de coffre à deux niveaux.

Une Volvo V40 Xenium D4 BVM6 est affichée au prix de 35220 euros.

Nous ne manquerons pas de vous proposer différents essais de cette nouveauté très intéressante sur le segment disputé des compactes.

Volvo V40

Volvo V40

Volvo V40

Volvo V40


Mots clés pour ce billet :