Mercedes GLK : premier restyling !

Mercedes GLK
Mercedes GLK

Le Mercedes GLK passe par la case restyling trois années après son lancement. Celui-ci est bien visible, avec de nombreuses modifications à l’extérieur mais aussi à l’intérieur.

De face, les optiques avant redessinées rappellent la Classe R restylée. Le bouclier avant a aussi été modifié, avec une large prise d’air en trapèze généreusement cerclée de chrome. A l’arrière, les blocs optiques sont désormais dotés de la technologie LED et abandonnent le bandeau grisé des premiers GLK.

La planche de bord est revue en profondeur, comme sur le restyling de la Classe C de 2011. Vous remarquerez des aérateurs désormais circulaires présents sur de nombreux modèles Mercedes ( de la nouvelle Classe A à la CLS ) et une console centrale retravaillée.

Les motoristes ont aussi travaillé : aux Etats-Unis, le nouveau GLK sera proposé avec des moteurs diesel Bluetec. Au dessus du petit GLK 200 CDI BlueEfficiency de 143 ch, on peut opter pour un GLK 220 Bluetec de 170 ch, puis pour un GLK 250 Bluetec de 204 ch en remplacement du 250 CDI. Les moteurs diesel Bluetec avec réducteur de Nox sont compatibles avec les normes Euro 6 de 2016.

Seul bloc essence annoncé : le V6 de 3.5 et 306 ch présent sur les Classe C, E, SLK…

Nous reviendrons plus en détails sur ce restyling lors d’un prochain essai !

Mercedes GLK
Mercedes GLK
Mercedes GLK
Mercedes GLK
Mercedes GLK
Mercedes GLK
Mercedes GLK
Mercedes GLK

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *