BMW ActiveHybrid 3 : une hybride qui promet de belles performances

BMW ActiveHybrid 3

BMW ActiveHybrid 3

Après la BMW ActiveHybrid 5, c’est la BMW ActiveHybrid 3 qui arrivera en concessions. Présentée au dernier salon de Genève, cette Série 3 hybride reprendra la même technologie que sa grande soeur. Elle dispose de la base mécanique d’une 335i, avec moteur 6 cylindres en ligne essence de 306 ch, mais ajoute un moteur électrique couplé à la boite de vitesses automatique à 8 rapports.

Parmi les innovations technologiques, un GPS qui prend en compte le parcours à venir pour préserver les batteries lithium afin de circuler en mode tout électrique sur les zones les plus adaptées en ville.

Cette BMW ActiveHybrid 3 sera très performante, avec une puissance cumulée de 340 ch. Le bémol sera sous la malle arrière, puisque la capacité du coffre sera en effet amputée d’environ 140 litres pour loger les batteries.

Le prix devrait être plus abordable que celui de la BMW ActiveHybrid 5 ( vendue à partir de 69000 euros en version Luxe ). Cette nouvelle BMW ActiveHybrid 3 aura surtout le gros avantage de créer une niche : elle sera sans concurrence, du moins au début…

BMW ActiveHybrid 3

BMW ActiveHybrid 3

BMW ActiveHybrid 3

BMW ActiveHybrid 3

BMW ActiveHybrid 3

BMW ActiveHybrid 3