BMW i8 Concept Spyder : l’électrique qui fait envie

BMW i8 Concept Spyder
BMW lancera son première modèle 100 % électrique sous la griffe BMW i fin 2013. Il s’agira d’un modèle urbain appelé i3. Mais pour promouvoir ses modèles électriques et hybrides rechargeables, le sommet de la gamme sera représenté par le modèle i8 !

BMW nous présente une version spyder à deux places de son coupé i8. Avec deux moteurs électriques et un moteur essence 1.5, la BMW i8 Spyder totalise 354 ch ! De quoi lui permettre d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h, et de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes !

Actuellement BMW propose dans sa gamme des hybrides non rechargeables et capables de parcourir 4 km en électrique : les ActiveHybrid 5 et 7. Il s’agit de Série 5 et Série 7 dotées d’un moteur électrique dans le prolongement de la boite de vitesses automatique.

Pour son i8 Spyder, BMW annonce une autonomie de 30 km en mode électrique, et une consommation de 3,0 L/100 km en conso normalisée. Cette hybride rechargeable annonce donc un rapport performances / consommation particulièrement exceptionnel. Espérons que d’ici la version de série, on reste sur des caractéristiques semblables.

Le poids est de 1630 kg, malgré l’utilisation de fibre de carbone.

En attendant de voir le jour, cette BMW i8 Concept Spyder sera présentée aux visiteurs du Salon de New York.

BMW i8 Concept Spyder

BMW i8 Concept Spyder

BMW_i8_Concept_Spyder_03

BMW i8 Concept Spyder

BMW i8 Concept Spyder

BMW i8 Concept Spyder

BMW i8 Concept Spyder