Citroën Numéro 9 : un concept car DS pour la Chine

Citroën Numéro 9

Citroën Numéro 9

DS9 ? Pas tout à fait : cette grande berline est un concept car Citroën DS appelé Numéro 9. Après le concept car Metropolis, on sent que le modèle haut de gamme DS se rapproche de plus en plus.
Pour séduire les riches chinois amateurs de grandes berlines, Citroën présentera ce Numéro 9 DS au Salon de Pékin. Observez bien le style de ce concept car, car il annonce les nouveaux codes de style qui se retrouveront dans les lignes des trois prochaines DS. Et Citroën ne laisse plus de place aux spéculations pour ces trois modèles : il s’agira d’un SUV, d’une berline compacte premium Sedan ( une DS4 tricorps ? ) et d’une berline haut de gamme pour le segment D.

Le concept car DS Numéro 9 s’inspire des shooting brakes, et pourrait rappeler la DS5 sous une forme plus étirée. La face avant de celle qui préfigure la DS9 se démarque en revanche largement de la DS5, avec des blocs optiques à led horizontaux et entrecoupés par la très large calandre chromée.

Avec 4,93 m de long, 1,94 m de long et 1,27 m de haut, cette grande berline ne passerait pas inaperçue dans les rues de Pékin !

Ce concept annonce aussi une évolution de la technologie hybride de Peugeot Citroën, avec la technologie Full-hybrid Plug-in. Grâce au rechargement, l’autonomie en tout électrique est annoncée à 50 km, contre seulement 4 km pour une DS5 Hybrid4. Citroën annonce 295 ch de puissance, pour des rejets de CO2 de 39 g seulement…

Le système associe ici un moteur essence 1.6 THP de 225 ch, avec un moteur électrique de 70 ch au niveau du train arrière. Le Concept car Numéro 9 pourrait ainsi réaliser le 1000 m départ arrêté en 25,3 s ! Cela reste évidemment de la théorie, du moins pour l’instant.

Avec un style DS en évolution et une annonce de véhicules hybrides plug in chez Citroën, la DS Numéro 9 apporte du rêve. La Citroën C6 semble bien loin…

Citroën Numéro 9

Citroën Numéro 9

Citroën Numéro 9

Citroën Numéro 9

Citroën Numéro 9

Citroën Numéro 9

Citroën Numéro 9

Citroën Numéro 9

2 réflexions au sujet de « Citroën Numéro 9 : un concept car DS pour la Chine »


  1. meme pas un petit 6 cyl ,avec environ 240 cv ??? c pas la peine d’aller en chine!!!
    C dommage elle est belle!

Les commentaires sont fermés.