La Dacia Sandero passe au bioéthanol

Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

Suite à la disparition du bonus écologique pour les voitures fonctionnant au GPL, la Dacia Sandero avait perdu une partie de sa clientèle. Pour ce printemps 2012, la Dacia Sandero s’offre une version fonctionnant au bioéthanol. Proposée à 10990 euros, la Dacia Sandero Stepway biotéthanol est correctement motorisée, avec un moteur 1.6 16V de 105 ch. Le prix est intéressant par rapport au diesel : cette dernière est facturée 12600 euros avec le 1.5 dCi 90 FAP : soit tout de même 1610 euros de plus.

Au niveau équipement, cette version Stepway est correctement dotée avec garde au sol rehaussée, bavolets et ski avant/arrière chrome satinés, canule d’échappement chromée, jantes alliage 16” et barres de toit bi-ton. Climatisation, radio CD MP3 avec prises jack et USB, Bluetooth® et satellite de commandes au volant et pack électrique.

En France le carburant bioéthanol E85 est proposé en moyenne dans les stations autour de 1 € le litre : un prix particulièrement compétitif. Le succès de cette nouvelle version paraît donc d’ores et déjà assuré au vu des prix en hausse des carburants traditionnels.