Encore un restyling pour le Mercedes Classe G !

Mercedes Classe G

Mercedes Classe G

On le croyait en fin de carrière, mais pas du tout ! Le Mercedes Classe G a encore droit à un énième restyling. Il s’agit surtout d’une remise à niveau technologique, car le Classe G conserve ses formes cubiques qu’il possède depuis sa création en 1979.
Pour 2012, le “nouveau” Classe G adopte des feux de jour à LED et de nouveaux rétroviseurs. En version AMG, le Classe G peut être chaussé en 20″, et arbore des boucliers revus.

Dans l’habitacle, le Classe G accueille désormais de série le navigateur GPS Comand avec accès internet. En option, il est possible d’opter pour une aide au stationnement Parktronic, un avertisseur d’angle mort, le régulateur de vitesse adaptatif Distronic Plus, et la caméra de recul.

Mercedes a offert au Classe G une planche de bord au dessin inédit, avec une console centrale fortement modernisée inspirée des derniers modèles de la marque. L’intégration du GPS façon tablette tactile reprend le design utilisé sur la nouvelle Classe B et la Classe A arrivant en septembre.

Sous le capot, le nouveau Mercedes Classe G propose quatre moteurs essence et un seul bloc diesel. Le seul diesel motorise le G 350 Bluetec. Il s’agit d’un V6 3.0 de 211 ch.

En essence, le G ne fait pas dans la dentelle avec 3 moteurs V8 dont un biturbo de 544 ch sur le G 63 AMG. Et cette version extrême n’est pas le sommet de la gamme, puisque Mercedes propose également le G 65 AMG, doté d’un V12 biturbo ! Ce moteur délivre 612 ch, et rejette 397 g de Co2 !

Toujours aussi performant en franchissement, le Mercedes Classe G est un monument remis constamment au goût du jour. Sortie prévu en juin 2012.

Mercedes Classe G

Mercedes Classe G

Mercedes Classe G

Mercedes Classe G

Mercedes Classe G

Mercedes Classe G

Mercedes Classe G

Mercedes Classe G