SRT Viper : sans Dodge, la vipère revient

SRT Viper

SRT Viper

Présentée au dernier salon de New York, la nouvelle Viper sera aussi présente dans le jeu vidéo Forza 4 ( photo ci-dessous ).
Cette troisième génération de Viper n ‘est plus une Dodge, mais une SRT pour Street and Racing Technologies. De profil, on reconnait le style Viper avec des ailes avant ultra larges dans lesquelles semblent plonger les deux portières, des sorties d’échappement latérales, un long capot…Sous celui-ci, on retrouve avec bonheur un moteur V10 d’une cylindrée de 8,4 L, développant 640 ch et 813 Nm de couple. Toujours propulsion, la Viper reste fidèle à la boîte de vitesses mécanique.

Plus puissante que la seconde Viper, la nouvelle génération perd aussi du poids : la Viper 3 est annoncée à 1520 kg. SRT a utilisé de l’aluminium et du carbone pour réaliser la coque et réduire la masse.

Le constructeur annonce aussi une rigidité en torsion supérieure de 50% au modèle lancé en 2003.

Une version compétition est également prévue : la Viper baptisée GTS-R sera engagée en championnat d’endurance aux Etats-Unis. Même si la Viper est une icône chez nous, notamment du fait de ses participations aux 24H du Mans, il est peu probable qu’elle soit commercialisée un jour en Europe. L’alliance Chrysler-Fiat est tournée vers les échanges de modèles, mais il est peu vraisemblable de voir débarquer une Viper sous logo Fiat ou Lancia !

SRT Viper

SRT Viper

SRT Viper

SRT Viper

SRT Viper

SRT Viper