Nouvelle génération pour le Mercedes Classe GL

Mercedes Classe GL

Mercedes Classe GL

Mercedes possède une gamme impressionnante de SUV. Si chez nous, on croise surtout des GLK et des ML, mais aux Etats-Unis la marque commercialise un grand nombre de GL : il s’ait du premier marché de ce modèle devant la Chine.

Avec 5,12 m de long, 2,14 m de large et 1,85 m de haut, le nouveau Classe G est taillé pour les grands espaces. En cas de vent latéral, un système de stabilisation est intégré en série.
Ce gros SUV va proposer un arsenal de sécurité comparable à celui de la Classe S ! Par exemple, les projecteurs bi-xénon fonctionnent en liaison avec le système Intelligent Light System (ILS) et un nouveau système d’éclairage Offroad. On retrouve aussi le franchissement de ligne actif, l’avertisseur d’angle mort actif, un système de caméra à 360°, un système d’aide au stationnement automatique…

Comme la dernière génération de Classe M, le nouveau Classe GL revoit ses consommations à la baisse. Mercedes annonce 20% de moins pour la conso du GL 350 BlueTEC 4 MATIC, qui peut se contenter de 7,4 L/100 km. Pas mal pour un engin de ce gabarit ! Ce moteur respecte les normes Euro 6, ce qui était déjà le cas de l’ancienne génération.

En essence, le nouveau GL 500 4MATIC BlueEfficiency doté d’un gros V8 de 408 ch déjà vu sur la Classe E permet là encore de réduire la consommation de 18%. Seules ces deux motorisations sont annoncées pour le moment.

Mercedes Classe GL

Mercedes Classe GL

Mercedes Classe GL

Mercedes Classe GL