Opel Adam

Les citadines ont le vent en poupe, et le segment A est de plus en plus disputé depuis une dizaine d’années. Dans les petits formats, Opel avait déjà l’Agila, un mini monospace 5 portes, et le best seller Corsa.

Le projet Junior va donner naissance très prochainement à une petite Opel Adam. Présentée au prochain Mondial de Paris en octobre 2012, cette Opel Adam sera une citadine de 3,70 mètres de long, qui proposera 4 places. Seule une carrosserie 3 portes devrait être disponible.

Fabriquée en Allemagne, l’Adam devrait faire la part belle aux moteurs 3 cylindres, tout comme sa rivale Volkswagen Up! Cela lui permettra de proposer un coût de fonctionnement compétitif, face à une Renault Twingo uniquement motorisée par des 4 cylindres.

Autre info livrée par Opel : la petite Adam fera la part belle à la personnalisation, et devrait même être leader en la matière. Même si son prix va démarrer autour des 9000 euros, Opel souhaite créer un modèle tendance et chic, façon Fiat 500.

Contrairement aux autres modèles de la gamme Opel, l’Adam n’aura pas un patronyme qui se termine par un A, tradition de la marque. Mais son nom est celui du créateur d’Opel, ce qui a certainement du peser en sa faveur…

Opel Adam

Opel Adam


Mots clés pour ce billet :