Chevrolet Trax

Chevrolet Trax

Décidémment, la catégorie des SUV urbains a le vent en poupe, et les constructeurs y croient dur comme fer ! Si le Nissan Juke a défriché cette nouvelle niche, il ne sera pas resté longtemps seul sur le créneau. Dès cette année, de nouveaux rivaux arrivent, comme l’Opel Mokka présenté au dernier salon de Genève, et le Chevrolet Trax qui sera présenté au Mondial de Paris.
La catégorie des petits SUV devra aussi compter avec le Peugeot 2008, qui sera lancé au printemps 2013, ainsi qu’un concurrent Renault.

Cousin assez proche du Mokka, le Chevrolet Trax en reprend l’allure compacte et sportive, avec une ligne de caisse plongeante. Par rapport à l’Opel, le Trax a eu droit à une face avant spécifique qui reprend l’identité de la marque Chevrolet. Pour l’instant, nous n’avons pas encore droit à des photos de la partie arrière, sans doute assez proche de la version Opel.

Techniquement, le Chevrolet Trax sera proposé en traction ou en transmission intégrale. Sur ce segment, les ventes de tractions devraient largement l’emporter, avec des prix plus compétitifs !

Pas de 3 cylindres au programme dans un premier temps, mais des 4 cylindres essence et diesel. Le prix d’appel sera assuré par un bloc 1.6 de 115 ch, alors qu’en diesel le 1.7 CDTI devrait être proposé en 110 et 130 ch.

D’ici octobre, nous aurons sans doute d’autres informations à vous fournir concernant cette nouveauté Chevrolet.


Mots clés pour ce billet :