Focus Ecoboost

Focus Ecoboost

Les 30 et 31 mai, Ford va tenter de réaliser 16 records du monde de vitesse avec 3 Ford Focus Ecoboost sur le circuit du CERAM à Mortefontaine. L’objectif est de démontrer les performances mais aussi l’endurance de ce nouveau bloc moteur 3 cylindres turbocompressé monté sur la nouvelle Focus. Cette compacte est la seule actuellement motorisée par un 3 cylindres de 1.0, qui développe grâce à son turbo pas moins de 125 ch.

Les voitures engagées pour les records sont totalement de série, et n’auront subi aucune préparation. Elles font partie de la catégorie B ( pour voitures de tourisme de série ), en groupe I ( moteur alternatif à deux ou quatre temps avec suralimentation ) et en classe 5 ( pour une cylindrée comprise entre 850 et 1000 cm3 ).

Sur l’anneau de vitesse du Ceram, et sous la surveillance de la FFSA, les Focus Ecoboost vont effectuer des tentatives de record départ lancé sur 1 km et 1 mile, et départ arrêté sur 1 km et 1 mile.

C’est ensuite un départ arrêté avec 500 km à parcourir qui permettront des relevés de vitesses intermédiaires, avec la vitesse moyenne sur 10 km, 10 miles, 100 km, 100 miles et 1H.

Il y aura aussi une tentative de records sur 24 H avec là aussi plusieurs mesures intermédiaires.

Actu Automobile sera sur place pour vous relater cet événement en détails !


Mots clés pour ce billet :