Renault Wind Collection 2012 : peu d’évolutions

Renault Wind Gordini

Renault Wind Gordini

Si l’appellation Collection 2012 signifie pour la Twingo, le Scénic et la Mégane, un restyling plus ou moins conséquent, pour la Wind lancée en 2012 les évolutions sont très légères.

Renault s’est concentré sur une amélioration du confort de la Wind, avec l’introduction de nouveaux équipements. Un radar de recul est désormais disponible en option : un atout étant donné la visibilité arrière limitée !

Comme la Twingo, la Wind assemblée dans la même usine en Slovénie accueille le nouvel autoradio R-Plug & Radio+ , avec prise USB. Autre équipement supplémentaire : une prise 12 V en façade sur la console centrale.

L’habitacle reçoit désormais des applications noir laqué, autour de l’afficheur déporté de l’autoradio, et sur la grille d’aérateur de la console centrale.

Une modification a été faite sous le capot moteur : le 1.2 TCE 100 ch qui constitue l’offre d’entrée de gamme a revu ses émissions de CO2 à la baisse. Avec une nouvelle homologation à 139 g, cela dispense la Wind TCE 100 du malus de 200 euros.

Programme minimum pour la Wind, mais qui va seulement atteindre son deuxième anniversaire cette année.Les ventes n’étant pas conformes aux attentes, à quand une version diesel ?

La gamme va aujourd’hui de 16100 euros pour la version Wind TCE 100 à 20900 euros pour la version Gordini 1.6 16V 133 ch.

Renault Wind Collection 2012
Renault Wind Collection 2012