Alfa Romeo Giulietta : quelques évolutions de gamme

Alfa Giulietta

Alfa Giulietta

La Giulietta est la meilleure vente d’Alfa Romeo en Europe, il est donc logique que la marque soigne de près sa compacte star. Après le lancement d’une boîte de vitesses TCT à double embrayage, Alfa Romeo France peaufine la gamme de sa Giulietta.

En entrée de gamme, une nouvelle version de 105 ch est proposée. Il s’agit du même moteur 1.4 Turbo de 120 ch, dégonflé à 105 ch. Il conserve son couple de 206 Nm, sa consommation mixte homologuée de 6,4 L et ses rejets de Co2 de 149 g. L’accélération de 0 à 100 km/h régresse de 9,4 s à 10,6 s, et la vitesse de pointe perd 10 km/h ( elle passe de 195 à 185 km/h) .

Pour baisser encore le ticket d’entrée de la gamme Giulietta, cette version perd des équipements par rapport à une finition Progression. La climatisation n’est plus automatique et bizone mais manuelle, et elle ne dispose pas d’un régulateur de vitesse, d’un accoudoir avant, d’une roue de secours ou d’une prise 12V.

L’équipement de série de cette Giulietta qui sera proposée à partir de 16990 euros ( sous condition de reprise ) comprend quand même le volant cuir, le radio CD MP3 6 haut parleurs, les 4 vitres et les rétroviseurs électriques, l’ordinateur de bord, le spoiler arrière, les feux de jour et les feux arrière à LED.

Au sommet de la gamme, la version sportive Giulietta Quadrifoglio Verde bénéficie d’une baisse de tarif ! Le prix passe de 32750 euros à 31000 euros. L’équipement diminue dans la foulée, avec la navigation GPS qui passe en option.

Et pour ceux qui rêvent d’une Giulietta Quadrifoglio mais ont besoin d’une voiture diesel, un nouveau pack Quadrifoglio Verde Sportiva est disponible. Ce pack remplace les anciens packs sport 18″. Il comprend les jantes alliage 18” design Aero, Aero Scudo ou Competizione, les suspensions sport, les jupes latérales, les projecteurs avant à finition sombre, les vitres arrière surteintées, les logos extérieurs Quadrifoglio Verde Sportiva, les coques de rétros chrome satiné, les freins sport, les seuils de portes aluminium, le ciel de toit sombre, les surpiqures rouges sur le volant, l’insert planche de bord en aluminium foncé, et la sellerie cuir micr-fibre sur Distinctive ou cuir-sport sur Exclusive.

Ce pack est donc disponible sur les Giulietta Distinctive à 2750 euros, et sur les Giulietta Exclusive à 1750 euros.

Alfa Giulietta

Alfa Giulietta