Découverte nouveau pneumatique Continental ContiPremium Contact 5

Continental ContiPremium Contact 5

Le manufacturier Continental présentait à Barcelone son nouveau pneumatique été premium, le ContiPremium Contact 5. L’enjeu est important pour le manufacturier : les prédécesseurs du ContiPremium Contact 5 ont obtenu plus de 300 homologations en première monte de la part des constructeurs automobiles.

Ce nouveau pneu couvre une vaste gamme de véhicules, qui vont des petits modèles chaussés en 14’’ aux routières chaussées en 17’’. Les performances ne lui font pas peur : il est homologué jusqu’à 270 km/h ! Pour une compacte, avouez qu’il y a de la marge.

La résistance au roulement en ligne de mire

Pour être à même d’obtenir des premières montes sur de nombreux modèles, Continental se devait de répondre aux besoins actuels les plus importants. La baisse de la consommation et des émissions de CO2 est un besoin de tous les constructeurs.

Le nouveau Continental ContiPremium Contact 5 bénéficie d’une résistance au roulement plus réduite de 8 %. Les ingénieurs ont renforcé la zone du talon pour qu’elle soit plus stable, afin que les renforts ne se déforment pas excessivement.

Prise en main du nouveau Continental ContiPremium Contact 5

Nous avons pu prendre en main cette nouveauté pneumatique sur une propulsion, une BMW 118d. Les points forts qui ressortent immédiatement sont le confort de roulement et le niveau sonore extrêmement réduit.

En utilisation dynamique en revanche, le Continental ContiPremium Contact 5 semble moins à l’aise. Son principal problème est d’être trop tendre : ses lamelles présentent rapidement des traces d’usure excessives en cas de prises de virages à vive allure.

Continental assure que la longévité est améliorer de 12%, cela sans doute en respectant une conduite de bon père de famille…

D’après le fabricant, la longévité est située à mi-chemin entre l’ancien ContiPremium Contact 2 et celle du ContiEco Contact 5.

Continental ContiPremium Contact 5

Des distances de freinage en progrès

Le nouveau Continental ContiPremium Contact 5 présente de réels progrès d’après les chiffres présentés par le manufacturier. Sur sol mouillé, les distances de freinage sont réduites de 15% par rapport à l’ancienne génération de Continental ContiPremium Contact 2. En freinage sur route sèche, les progrès sont de 2%.

Ces meilleurs résultats en freinage sont obtenus grâce à de nouvelles arrêtes en 3D. Les rainures transversales inscrites dans les pavés augmentent la surface afin de mieux transmettre les efforts lors du freinage. Pour l’arrêt sur sol mouillé, des lamelles supplémentaires implantées dans les pavés fendent la pellicule d’eau, avec un effet “essuie-glace”.

Lorsque le nouveau Continental ContiPremium Contact 5 circule sur un sol mouillé, il évacue l’eau grâce aux aqua-rainures pratiquées dans les bandes des sculptures. Le risque d’aquaplaning est aussi réduit, mais la capacité de résistance à l’aquaplaning est assez proche du ContiPremium Contact 2.

Continental ContiPremium Contact 5

Conclusion

Ce nouveau pneu premium hautes performances fait preuve de beaucoup de confort, avec un niveau sonore très contenu. Plus maniable et moins énergivore, le nouveau Continental ContiPremium Contact 5 semble bien né. Seule la longévité semble en retrait par rapport aux autres qualités de ce nouveau pneu, même si elle progresse sensiblement par rapport au ContiPremium Contact 2.

Gamme de dimensions du nouveau Continental ContiPremium Contact 5

Série 65 :

165/65 R 14 T

185/65 R 15 T / H

195/65 R 15 H / V

215/65 R 15 H

Série 60 :

185/60 R 14 H

185/60 R 15 H

195/60 R 15 H / V

205/60 R 15 V

205/60 R 16 H

Série 55/50 :

195/55 R 15 V

195/55 R 16 H

205/55 R 16 H / V / W / W AO / W XL

215/55 R 16 V / W

225/55 R 16 W

205/55 R 17 V XL

195/50 R 15 V


Une réflexion au sujet de « Découverte nouveau pneumatique Continental ContiPremium Contact 5 »


  1. Continental est juste une marque splendide, tous les internautes en disent le plus grand bien !

Les commentaires sont fermés.