Mercedes GL 63 AMG : une version inédite !

Mercedes GL 63 AMG
A peine renouvelé, le Mercedes Classe GL bénéficie pour la première fois d’une version sportive AMG. Le Mercedes GL 63 AMG reprend le V8 biturbo AMG développant 557 ch et un couple de 760 Nm !
C’est donc 250 km/h qui sont atteints en vitesse de pointe ( bridée électriquement ). Plus impressionnant, le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,9 secondes ! Pour un SUV de ce poids, c’est assez étonnant.

Forcément, le bilan écologique n’est pas aussi positif : le GL 63 AMG émet 288 g de CO2/km pour une consommation mixte donnée à 12,4 L.

Le nouveau Mercedes GL 63 AMG complète donc l’offre AMG aux côtés des autres SUV : ML 63 AMG, G 63 AMG et G 65 AMG.

La puissance intégrale permanente 4Matic distribue la puissance avec un ratio 40:60. Pour la boîte de vitesse, on retrouve l’excellente AMG Speedshift Plus 7G Tronic.

Extérieurement, le GL 63 AMG se pose sur la route avec ses pneumatiques 295/40 R21. En plus des logos GL 63 et AMG sur le hayon arrière, des logos V8 biturbo sont apposés sur les ailes avant. Pratique pour les sorties nocturnes : les marchepieds finition aluminium sont éclairés. Avec de grandes ouvertures, la jupe avant spécifique AMG en impose davantage que le bouclier classique. De l’arrière, les larges sorties d’échappement sont parfaitement encastrées dans l’insert en argent mat chrome du bouclier.

Très bien équipé à l’intérieur, le Mercedes GL 63 AMG dispose en série du Parking active assist, du Keyless Go, des sièges avant multicontours avec fonction massage, de la climatisation 3 zones, entre autres !

Patience, le nouveau Mercedes GL 63 AMG n’arrivera sur le marché qu’en novembre prochain.
Mercedes GL 63 AMG
Mercedes GL 63 AMG
Mercedes GL 63 AMG