Le Renault Espace 4 doit encore poursuivre sa carrière

Renault Espace 4
Quand je vous avais présenté dernièrement les modifications esthétiques attendues à la rentrée pour le Renault Espace 4, nous avions encore peu d’informations quand au contenu mécanique et technologique annoncé.

Renault n’a finalement pas attendu le mois de juillet et nous dévoile les nouveautés apportées à l’Espace.

Esthétiquement, en plus d’un nouveau bouclier, d’un logo surdimensionné et d’une nouvelle Calandre, le Renault Espace reçoit aussi de nouveaux enjoliveurs et de nouvelles jantes en alliage.

Au niveau moteurs, le Renault Espace est disponible avec le 2.0 dCi dans trois puissances : 130, 150 et 175 ch. Des progrès notables ont été effectués en terme de rendement : depuis 2006, la consommation a baissé de 1,7 L et les rejets de CO2 ont chuté de 27 g de Co2/km.

Un Renault Espace 2.0 dCi BVM est situé à 150 g, soit un malus de 200 euros en France contre 750 euros précédemment. La version boîte automatique est soumise au malus de 750 euros, contre 1300 euros sur la version non restylée.

Comme sur le reste de la gamme, les moteurs diesel de l’Espace intègrent la récupération d’énergie au freinage, une pompe à huile thermostatée, une boucle EGR refroidie et un système de thermo-management.

L’Espace a aussi progressé au niveau aérodynamique en adoptant un carénage modifié sous la caisse, des pneumatiques à faible résistance au roulement, et une direction assistée électro-hydraulique.

En essence, le Renault Espace 2.0 Turbo passe sous la barre des 200 g avec 198 g, pour une consommation mixte de 8,5 L. Cette version devrait être confidentielle en France !

Dans l’habitacle, l’Espace évolue aussi avec une sellerie traitée au Teflon, l’arrivée d’une caméra de recul, et un équipement plus riche. Tous les Renault Espace sont désormais dotés de la navigation TomTom Live, du système bluetooth, de la carte mains libres, des prises USB et Aux, du frein de parking automatique…

Le Renault Espace 4 a dix ans, et il semble parti pour durer encore quelques années…

Renault Espace 4
Renault Espace 4
Renault Espace 4