Nouveau style pour le Kia Sorento

Kia Sorento 2012
La seconde génération du SUV Kia Sorento a été commercialisée à 620.000 exemplaires dans le monde en un peu plus de trois ans. Moins diffusé chez nous que le Sportage lancé en 2010, le Sorento reviendra à la rentrée avec un nouveau visage. Nouveaux phares avant avec feux de jour à LED, nouveau bouclier avec des phares antibrouillard désormais verticaux, et une calandre affinée. A l’arrière, le bouclier est aussi revu, le hayon est modifié, avec des blocs de feux à LED. Les feux arrière changement de forme, et sont désormais plus allongés. C’est plutôt étonnant et rare pour un restyling : de derrière on pourrait croire qu’on a affaire à un tout nouveau véhicule.

Techniquement le Kia Sorento revisité bénéficie d’un nouveau châssis, plus léger de 49 kg. Avec des moteurs retravaillés, Kia annonce des consommations et des rejets de Co2 en baisse.

Dans l’habitacle, la planche de bord et la console centrale sont redessinées, et la qualité perçue devrait être en hausse. Un nouveau compteur Supervision à écran TFT haute définition a été intégré. Le Kia Sorento conserve évidemment sa capacité d’accueil de 5 ou de 7 passagers.
Cette nouvelle version du Kia Sorento arrivera dans les concessions dès le mois de septembre 2012.

Kia Sorento

Kia Sorento

Kia Sorento 2012

Kia Sorento 2012