Jaguar F-Type : le nouveau cabriolet de charme

Jaguar F-Type
C’est le 27 septembre prochain que Jaguar présentera la toute nouvelle F-Type. Ce cabriolet deux places sera sportif avant tout, avec pas moins de trois propositions mécaniques. La Jaguar F-Type pourra profiter d’un nouveau moteur V6 3.0 turbocompressé disponible en deux puissances : 340 et 380 ch. Les moteurs seront dotés d’un système Stop / Start pour faire tomber la consommation et les émissions de Co2. La nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports devrait également permettre d’agir dans ce sens.

La version la plus exubérante devrait récupérer le V8 5.0 à compresseur bien connu des Jaguar versions R ! Comme tout Jaguar sportive qui se respecte, pas de transmission intégrale au programme mais une classique propulsion arrière. La puissance de cette F-Type R devrait dépa

Camouflée, la nouvelle F-Type laisse entrevoir des lignes fluides, dans la lignée des très belles XK. La face avant présente une calandre ovale assez haute, avec une traverse centrale. Les blocs optiques sont effilés, un peu dans un esprit des dernières Ferrari.

La partie arrière semble très sportive avec une poupe ramassée, et une double sortie d’échappement centrale.

Donnant suite au concept-car CX-16, ce nouveau modèle sera logiquement présenté l’année prochaine dans une version coupé, qui reprendra les trois motorisations disponibles.
La nouvelle F-Type tiendra la vedette du stand Jaguar au prochain Mondial de Paris, qui ouvre ses portes au public le 29 septembre 2012.
Jaguar F-Type
Jaguar F-Type
Jaguar F-Type
Jaguar F-Type

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *