nouvelle Toyota Auris
L’année 2012 est riche en nouveautés chez Toyota. La marque a lancé la Yaris hybride, la Prius +, le coupé GT86 et s’apprête à commercialiser la Prius rechargeable.
Mais ce n’est pas terminé, puisque Toyota présentera au Mondial de Paris la nouvelle génération de sa compacte Auris.
Les premières photos officielles présentent déjà la nouvelle Auris en version hybride. Cette version devrait représenter une vente sur trois ! La première Auris hybride lancée en 2010 a été vendue à plus de 60000 exemplaires en Europe, ce qui en fait le second modèle hybride le plus vendu derrière la Prius.

La nouvelle Toyota Auris grandit, avec 30 mm de plus en longueur , ce qui la porte à 4,27 mètres. La largeur reste fixée à 1,76 m, et la hauteur diminue de 55 mm : une tendance générale pour améliorer la pénétration dans l’air des berlines. Le style évolue, avec des optiques effilées à l’avant, dans le prolongement de la calandre en V.

Le profil plus cossu et la partie arrière avec des feux horizontaux n’est pas sans rappeler la cousine Lexus CT200h, construite sur la même plate-forme.

En plus de la version hybride, la Toyota Auris sera disponible avec des moteurs diesel 1.4 et 2.0, ainsi qu’avec des moteurs essence 1.3 et 1.6.

Dans l’habitacle, la présentation évolue avec des matériaux doux, un volant recouvert de cuir nappa, et un toit panoramique particulièrement vaste. La capacité du coffre passe à 360 litres, y compris pour la version hybride. Les batteries seront désormais logées sous la banquette arrière.

Nous découvrirons plus en détails cette nouvelle Toyota Auris au Mondial de Paris fin septembre 2012.

nouvelle Toyota Auris
nouvelle Toyota Auris
nouvelle Toyota Auris
nouvelle Toyota Auris


Mots clés pour ce billet :