Nouvelle Dacia Logan
Les Dacia Sandero et Logan font peau neuve, huit ans après la sortie de la Logan. Les deux modèles sont présentés en même temps : logique, la Sandero étant une déclinaison tricorps 5 portes de la Logan.

Les profils n’évoluent guère, mais on note quelques efforts au niveau design et travail de carrosserie avec des portes creusées dans leur partie basse. La ligne qui court sur les ailes arrières pour mourir en dessous des poignées de portes arrière est inédite : la encore, la tôlerie est moins simpliste que sur les premières Logan et Sandero.

De face, les nouvelles Dacia Sandero et Logan ont évolué avec un air très germanique, façon Volkswagen Touareg ! La calandre a doubles barrettes chromées dans le prolongement des blocs optiques est plus imposante qu’auparavant.

La partie arrière est elle aussi dans un style robuste, avec de petits blocs optiques ramassés comme sur les Polo et BMW Série 1.

Dans l’habitacle, la planche de bord sombre ou bi-ton peut recevoir le navigateur Media Nav pour 430 euros, comme les derniers Lodgy et Dokker. L’équipement pourra aussi s’enrichir d’un limiteur de vitesse ou d’un radar de recul. La climatisation restera pour l’heure uniquement manuelle…

Rendez-vous au Mondial de l’Automobile à Paris pour découvrir ces nouveautés en première mondiale.

Nouvelle Dacia Sandero

Nouvelle Dacia Sandero

Nouvelle Dacia Sandero
Nouvelle Dacia Logan
Nouvelle Dacia Logan
Nouvelle Dacia Logan


Mots clés pour ce billet :