Citroën DS3 Electrum
La Citroën DS3 n’est pas seulement présentée en version Cabrio au Mondial de Paris : il y a également la Citroën DS3 Electrum.

Cette urbaine chic reprend la technologie Full Electric déjà connue avec la C-Zero, mais avec une architecture inédite. Deux machines électriques de 65 kW sont situées sur le train avant, ce qui permet de conserver l’habitabilité 5 places et le volume du coffre. La batterie lithium-ion de 17,5 kW venue de Panasonic autorise une autonomie théorique de 120 km. La prise de recharge est présente sous la trappe à carburant, tout simplement. Une charge rapide permet de récupérer 80% de l’autonomie en 30 minutes…

Cette DS3 Electrum n’est malheureusement pas promise à une commercialisation proche, et rien n’indique qu’elle voie le jour à moyen terme.

Ceux qui souhaitent réduire leur budget carburant devront donc se tourner vers la nouvelle DS3 VTI 82 ch, équipée de la nouvelle génération de moteurs 3 cylindres PSA. La consommation est annoncée à 4,5 L/ 100 en conso mixte, pour des rejets de CO2 de 104 g.

Autre info concernant la Citroën DS3 : elle sera très prochainement commercialisée en Chine. Citroën souhaite ouvrir 80 DS Store d’ici fin 2013 en Chine, pour y commercialiser la gamme complète DS.

Citroën DS3 Electrum
Citroën DS3 Electrum
Citroën DS3 Electrum


Mots clés pour ce billet :

Une réponse à Mondial de Paris : Citroën DS3 Electrum

  • Exact ce moteur est un nouveau moteur fabriqué a l’usine de PSA tremery 1.2 VTI atmosphėrique. En plus du 1.0 VTI 68ch monté sur la 208 par exemple. En revanche un derivé de ce moteur etait prevu en turbo fabriqué a la francaise de mécanique de plus de 100 ch mais il n’est pas encore commercialisé. Ce n’est pas parce que la mode est au downsizing qu’il faut voir des turbos partout…