Concept B-Class Electric Drive
Un an après sa commercialisation, la Mercedes Classe B est déclinée en concept B-Class Electric Drive. La mobilité électrique est ici conçue pour toute la famille, et il s’agit d’une véritable annonce. Mercedes nous promet en effet pour 2014 une Classe B électrique de série ! Sur ce concept-car, le moteur électrique fournit une puissance de 100 kW.
Avec une vitesse de pointe qui grimpe à 150 km/h, l’autonomie est tout de même valable avec 200 km. Des chiffres prometteurs ! De 0 à 100 km/h le Concept B-Class Electric Drive réclame moins de 10 secondes.
La batterie est logée à l’arrière, sous le plancher de la voiture. Il s’agit d’une batterie lithium-ion ultra efficiente, dont la moitié peut-être rechargée en moins d’une heure.
Vous apprécierez sans doute la carrosserie aux reflets bleutés très originaux ! Cette Classe B adopte aussi de nouveaux bas de caisse et un bouclier arrière redessiné.
Dans l’habitacle du Concept B-Class Electric Drive, la sellerie en cuir nappa blanc reprend le bleu turquoise extérieure pour les surpiqûres.
Plus intéressant sur ce concept : les services connectés. Il est possible de consulter sur son smartphone l’autonomie disponible pour configurer un trajet, ou de pré-climatiser la voiture à un horaire précis.
La recharge peut aussi sélectionner les horaires où l’électricité est la moins chère…
Rendez-vous en 2014 pour la suite !!
Concept B-Class Electric Drive
Concept B-Class Electric Drive
Concept B-Class Electric Drive
Concept B-Class Electric Drive
Concept B-Class Electric Drive


Mots clés pour ce billet :