Nouvelle Seat Leon : technologies Golf on board

Nouvelle Seat Leon
Seat présente en première mondiale à Paris sa nouvelle compacte Leon. Celle-ci doit partager la vedette avec la Toledo, qui joue sur le registre de la compacte tricorps plus grande, mais moins chère ! Dans les faits, la Seat Leon est donc plus compacte, cinq portes, et elle est surtout plus au goût du jour que la Toledo.
Commençons par sa plate-forme : il s’agit de la nouvelle plate-forme modulaire MQB des Audi A3 et Volkswagen Golf 7. Seat puise ensuite dans la banque d’organes communes pour les moteurs et boîtes de vitesse : là encore toutes les nouveautés sont présentes dans la nouvelle Leon, comme le nouveau 2.0 TDI 150 ch.
Côté style, la nouvelle Seat Leon abandonne un profil presque typé monospace compact avec des portes arrière sans poignées visibles. Plus classique, la Leon n’en est pas moins dynamique avec un style soigné.
Dans l’habitacle, la finition est un cran au-dessus de celle de la Toledo. La coiffe de la planche de bord est moussée et non plus rigide. Là encore la qualité progresse nettement par rapport à l’ancienne Leon.

Cette nouvelle Seat Leon est donc plus convaincante et aussi bien armée qu’une Golf, et pour moins cher !
Que demander au peuple ? Justement, la voiture du peuple conservera pour elle une valeur de revente supérieure. L’écart de prix à l’achat Leon-Golf peut-il encore se récupérer à la revente ? Telle est l’équation à résoudre pour les acheteurs.

Nouvelle Seat Leon
Nouvelle Seat Leon

Nouvelle Seat Leon
Nouvelle Seat Leon
Nouvelle Seat Leon
Nouvelle Seat Leon

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *