Nouvelle Cadillac ATS : prometteuse

Nouvelle Cadillac ATS
La vedette du stand Cadillac au Mondial de Paris ( Hall 5.2 ) est la nouvelle berline ATS.
Commercialisée à partir du mois d’octobre, la Cadillac ATS est une pure américaine. Elle est en phase avec son époque avec un poids raisonnable, de l’ordre de 1510 kg. Cadillac a employé de l’aluminium sur de nombreux éléments comme le berceau avant, le capot, les pare-chocs…Les montants du moteur sont en magnésium.
Il ne faudra pas attendre de mécanique diesel sous le capot : pour l’heure la gamme ATS débutera avec un 2.0 turbo essence de 276 ch.
Le châssis promet un bel équilibre avec une répartition des masses de 51% à l’avant et 49 % à l’arrière en version à boîte automatique.
Pour l’agilité, les ingénieurs ont opté pour une suspension avant à jambes Mc Pherson à double pivot. Disposant aussi d’une direction ZF à assistance variable, cette ATS pourrait se révéler moins flottante que certaines américaines. Le train arrière multibras à 5 branches devrait être un gage de confort.
Pour le freinage, la Cadillac ATS est équipée de freins avant Brembo.
Les tarifs devraient être proches de ceux d’une CTS, qui demeure le modèle d’accès à la marque.
Nous vous proposerons l’essai de cette nouvelle Cadillac ATS très prochainement sur Actu Automobile !

Nouvelle Cadillac ATS
Nouvelle Cadillac ATS

Nouvelle Cadillac ATS
Nouvelle Cadillac ATS
Nouvelle Cadillac ATS
Nouvelle Cadillac ATS
Nouvelle Cadillac ATS

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *