Mondial de Paris : Porsche Panamera Sport Turismo

Porsche Panamera Sport Turismo
Porsche n’en a pas terminé avec le lancement de modèles inédits. Au Mondial de Paris, le SUV compact attendu appelé Macan n’était pas encore présenté. En revanche, un concept-car tient la vedette : la Porsche Panamera Sport Turismo.
Ce concept-car préfigure une nouvelle carrosserie façon break de chasse pour la Panamera. Les dimensions sont imposantes : 4,95 m de long, 1,99 m de large, pour 1,40 m de haut seulement.
La Porsche Panamera Sport Turismo est badgée e-Hybrid : il s’agit d’une voiture hybride rechargeable. Porsche propose ainsi un véhicule à la fois sportif et familial plutôt écologique : la consommation mixte est de 3,5 L pour des rejets de CO2 de 82 g/km.
Le système hybride parallèle repris aux Panamera S Hybrid et Cayenne S Hybrid est amélioré : le moteur électrique développe 95 ch, le double des moteurs électriques des modèles cités.
La batterie lithium-ion est également plus performante que la batterie nickel-métal hydrure des premières Porsche hybrides. Elle est rechargeable en la raccordant au réseau électrique pendant deux heures et demie.
La Porsche Panamera Sport Turismo peut rouler 30 km en mode 100% électrique, jusqu’à une vitesse de 130 km/h.
En puissance maximale, Porsche annonce 416 ch. Le moteur thermique V6 essence 3.0 à compresseur développe à lui seul 333 ch.
Ce concept-car préfigure donc une évolution du système hybride Porsche avec la technologie plug-in hybride, et l’arrivée d’une Panamera break.
Porsche Panamera Sport Turismo
Porsche Panamera Sport Turismo
Porsche Panamera Sport Turismo
Porsche Panamera Sport Turismo
Porsche Panamera Sport Turismo