Mondial de Paris : Suzuki S-Cross

Suzuki S-Cross
Suzuki a une vraie légitimité dans le domaine des SUV, et la marque japonaise n’a pas prévu de laisser passer la vague des petits SUV compacts ! Au Mondial de Paris, le concept-car Suzuki S-Cross préfigure le nouveau modèle qui sera lancé dès l’année prochaine.

Très proche du modèle de série, ce Suzuki S-Cross mesure 4,31 m de long, par 1,84 de large et 1,60 m de haut. Les jantes chromées chaussées en pneumatiques 20 pouces ne devraient pas arriver sur le modèle de production, d’autant plus que Suzuki annonce que son modèle sera l’un des moins polluants du segment C.

Contrairement à certains de ses rivaux, le SUV Suzuki sera disponible en 4X2 mais également en 4X4. Le style du concept-car est plutôt sympathique, avec des lignes dynamiques et rassurantes. Avec son coloris Crystal Green Metallic et ses optiques à LED, le Suzuki S-Cross capte l’attention.

Suzuki annonce aussi que son SUV compact proposera un volume de chargement généreux, de quoi séduire les familles.

Avec ce nouveau venu, Suzuki proposera un concurrent aux Opel Mokka, Peugeot 2008, Renault Captur, Chevrolet Trax, Ford Ecosport…

2013 pourrait ainsi être l’année du renouveau pour Suzuki, qui a connu sa meilleure année commerciale en 2007 avec 343.000 voitures.

Suzuki S-Cross

Suzuki S-Cross

Suzuki S-Cross
Suzuki S-Cross
Suzuki S-Cross
Suzuki S-Cross