Renault Twingo Summertime

Renault Twingo Summertime

Renault se met doucement aux moteurs 3 cylindres. Le premier bloc 0.9 TCe 90 ch arrive tout juste sur la nouvelle Renault Clio, et ne sera pas proposé sur la Twingo. Explications de Renault : la Twingo restylée se vend très bien avec le petit 1.2 16V de 75 ch, et ce moteur est suffisant pour terminer la fin de carrière de cette citadine.
Le TCe 90 ch arrivera donc sur la troisième génération de la Renault Twingo, qui ne sera pas commercialisée avant 2014. En attendant, la version la plus puissante de la Twingo gamme classique ( hors RS ) conserve le 1.2 TCe de 100 ch qui est un 4 cylindres.
L’actuelle Renault a été restylée début 2012 avec une nouvelle face avant très réussie. L’arrière a aussi évolué au niveau du hayon et des blocs optiques désormais en deux parties.
Mais ce restyling n’a pas été très porté sur les évolutions mécaniques : aucun système de Stop & Start n’a été ajouté aux moteurs de la Twingo.
En configuration 1.2 16V 75 ch eco2, la Renault Twingo est homologuée à 4,5L/100 km pour des rejets de CO2 de 105 g.
En diesel la Twingo fait mieux avec seulement 90 g en dCi 75 eco2 et 99 g en dCi 85 eco2. Ces résultats sont obtenus sans les modifications Energy comme l’intégration du Stop & Start, de la récupération d’énergie au freinage, un bon moyen pour limiter les coûts de revient !

Renault Twingo Summertime

Renault Twingo Summertime


Mots clés pour ce billet :

Une réponse à Pas de 3 cylindres pour la Renault Twingo