Nouvelle Kia Pro Cee’d : toujours plus

Mondial_10
L’usine Slovaque Kia ( basée en Europe donc, et non pas en Corée du Sud ! ) va produire aux côtés des nouvelles Cee’d 5 portes et SW la version Pro Cee’d.
Chez Kia, Pro Cee’d est une variante trois portes de sa compacte qui arrivera dans les concessions françaises au printemps.
Ses dimensions sont identiques à celles de la nouvelle Cee’d, mais la carrosserie est légèrement abaissée.
Visuellement, le profil change mais également l’arrière avec de nouveaux blocs optiques, un nouveau hayon et un bouclier redessiné. Un becquet de toit est intégré au-dessus de la lunette arrière pour accentuer le dynamisme de la voiture.
Pas de surprise au niveau de la gamme : la Kia Pro Cee’d reprendra les motorisations des deux autres carrosseries.
Côté prix, c’est l’augmentation. L’ancienne Pro Cee’d encore au catalogue est proposée à partir de 17790 euros en finition Motion Pack avec le moteur essence 1.6 de 124 ch.
La nouvelle Pro Cee’d débutera à 21390 euros en finition Dynamic avec un moteur essence 1.6 GDi de 135 ch.
En diesel, quand la première Pro Cee’d est proposée à partir de 19490 euros avec un moteur de 90 ch et une finition intermédiaire Navi Pack, la nouvelle Pro Cee’d réclame un minimum de 23590 euros avec le moteur 1.6 CRDi de 128 ch.

On peut comparer des versions équivalentes pour avoir une idée précise de l’écart de prix.
Une ancienne Pro Cee’d 1.6 CRDi 128 ch ISG Sport est facturée 22590 euros. L’équipement comprend la sellerie semi-cuir, le toit ouvrant électrique, la climatisation bizone, les rétros rabattables électriquement, l’assistance au démarrage en côte, l’allumage automatique des phares, les jantes aluminium 17 pouces, le contrôle de trajectoire, le radar de recul, les vitres arrière surteintées.
Seules options : la peinture métallisée et la navigation.

La nouvelle Pro Cee’d Dynamic CRDi 128 ch à 23590 euros, soit 1000 euros de plus, réclame 1800 euros pour la navigation contre 1300 euros pour l’ancien modèle, gagne les feux à LED, se contente d’une sellerie tissu, ajoute un purificateur d’air, une caméra de recul, et le rétroviseur intérieur électrochrome.
Kia pousse donc les acheteurs à débourser plus, mais ajoute de nouveaux équipements. La nouvelle version Sport est encore mieux équipée, et plusieurs packs sont disponibles.

En France le segment des compactes est important mais les versions trois portes n’ont pas le vent en poupe : Peugeot avait même stoppé la production de sa 308 en 3 portes au bout d’une année de commercialisation.

Mondial_14Mondial_11
Mondial_12