Renault Clio Collection : adieu Campus !

Renault Clio

Renault Clio

Alors que la Clio 4, appelée chez Renault nouvelle Clio accapare la vedette dans les concessions Renault, la marque doit mettre de l’ordre dans ses citadines. On l’oublie parfois, mais la Clio 2 est encore vendue sous le nom de Clio Campus, et la Clio 3 n’a pas non plus disparu du configurateur Renault !
Trois générations de Clio côte à côte, on est davantage dans un esprit musée ou salon de l’auto que d’une gamme de voitures.
La donne va donc très rapidement changer chez Renault, avec l’arrêt définitif de la Clio Campus. La Clio 3 pourtant quasiment de mêmes dimensions que la nouvelle Clio n’a pas dit son dernier mot, et sera produite dès le mois de novembre dans l’usine de Flins sous le nom de Clio Collection. Cette Clio visera donc un positionnement d’entrée de gamme, avec le petit 1.2 16V 75 ch ou le 1.5 dCi 75 ch.
Renault aura revu son produit pour réduire les coûts, et proposer des tarifs attractifs. Les équipements standard comme la climatisation ou l’autoradio seront de la partie, mais les selleries cuir ou mi-cuir, les navigateurs TomTom devraient logiquement disparaître.
Une seule finition sera proposée pour la Clio Collection, avec un nombre d’options limitées. Même chose pour la palette de teintes, réduite au strict minimum.
Cette Renault Clio Collection pourra donc continuer sa guerre commerciale avec une Peugeot 207+ pendant quelques années supplémentaires…

Renault Clio

Renault Clio