Clio Collection : les prix, la gamme

Clio Collection
La Renault Clio 3 devient Clio Collection, avec une gamme logiquement simplifiée. Elle est proposée avec deux finitions et deux motorisations. Renault a conservé les plus petits moteurs : le 1.2 16V 75 ch essence et le 1.5 dCi 75 ch.

La Clio Collection Alizé offre un équipement de base déjà intéressant avec la climatisation manuelle, la radio CD 40W MP3 avec prise aux et commandes au volant, l’ordinateur de bord, les vitres avant électriques, le volant réglable en hauteur et la fermeture centralisée.

L’équipement de sécurité a été simplifié puisque les airbags rideaux sont indisponibles, tout comme l’anti-dérapage ! Avec le moteur 1.2 16V, la Clio Collection est proposée à 9990 euros en 3 portes et 10590 euros en 5 portes.

Pour accéder au diesel, il faudra passer sur la version Business à 17300 euros en 5 portes uniquement. Cette version offre 200 euros de bonus et un équipement de série plus riche : navigation Carminat TomTom, système bluetooth, prise USB, régulateur-limiteur de vitesse, rétroviseurs électriques, phares anti-brouillard, siège conducteur réglable en hauteur et 3 appuie-tête arrière. La Clio Collection Business a aussi droit à l’option ESP pour 350 euros.

Les acheteurs de la version Alizé auront la possibilité d’améliorer la dotation de leur Clio Collection avec certain nombre d’options : régulateur-limiteur pour 250 euros, roue de secours pour 120 euros, Carminat TomTom pour 490 euros, radiosat bluetooth et prise USB pour 300 euros, et pack modularité avec siège conducteur réglable en hauteur, 3 appuie tête arrière, banquette arrière rabattable 1/3 -2/3 pour 250 euros.

La Clio Collection est donc compétitive face à une nouvelle Clio, qui débute au prix de 13700 euros en finition Authentique et sans la climatisation. Mais la nouveauté apporte aussi des équipements intéressants comme l’ESP, l’aide au démarrage en côte, le régulateur-limiteur, la carte de démarrage, le volant réglable en profondeur, les feux de jour à LED, les rétroviseurs électriques, et la banquette 2-3/1-3.

Une nouvelle Clio Authentique 1.2 16V avec climatisation et sans autoradio revient donc à 14700 euros, quand la Clio Collection Alizé avec la même motorisation et les options modularité et régulateur de vitesse est à 11090 euros. Sans oublier un élément : la marge de négociation, qui sera certainement plus large sur l’ancien modèle ! La Clio III a donc encore des cartes en main pour poursuivre sa carrière.

Pour les sociétés l’écart de prix de 700 euros seulement entre les deux générations de Clio Business dCi 75 est étonnant : là encore, la différence se fera avec des remises certainement très conséquentes sur l’ancien modèle.
Clio Collection

Une réflexion au sujet de « Clio Collection : les prix, la gamme »


  1. C’est marrant de voir que la Clio 3 va continuer avec le 1.2 16v, tandis que la cousine Dacia débarquera uniquement avec le nouveau moteur 0.9 tce !

Les commentaires sont fermés.