Nissan Extrem : un concept-car brésilien

Nissan Extrem
Le Nissan Extrem est un concept-car inédit, qui n’a pas été présenté au dernier Mondial de Paris puisqu’il a été conçu spécialement pour le Brésil.

Ce concept-car est donc présenté en première mondiale au salon de Sao Paulo.

Il s’agit d’un petit SUV 2+2 places, dynamique, dont le style reflète l’enthousiasme et l’effervescence du Brésil, d’après Nissan.

Il illustre l’intérêt de Nissan pour le Brésil, un marché émergent à la croissance plus attirante ques les marchés européens ! Nissan a doublé ses ventes entre 2010 et 2011 au Brésil, et vise un taux de pénétration de 5%. Une nouvelle usine Nissan verra le jour à Resende, avec un démarrage début 2014. Cette usine pourra assembler 200.000 voitures par an.

Le Nissan Extrem est donc une sorte de Juke en version coupé, avec une vocation sportive. La carrosserie s’habille d’une teinte orange “Solar Cortex”, et le design fait ressortir le dynamisme de ce concept-car.

Compact, le Nissan Extrem est basé sur la plate-forme V de la Nissan Micra. Il ne mesure que 3,85 mètres de long, soit bien moins qu’un Nissan Juke.

La partie mécanique est évoquée avec une possibilité de transmission intégrale, et un moteur DIG-T d’une cylindrée de 1.6. Ce même moteur développe 190 ch sous le capot du Juke, et se retrouve également sous le capot de la nouvelle Renault Clio RS avec une évolution à 200 ch.

Nissan Extrem
Nissan Extrem