Nouvelle Renault Fluence
C’est le Salon d’Istanbul qui a la primeur de la Renault Fluence restylée en première mondiale. La compacte tricorps reçoit une phase avant métamorphosée, dans la lignée de celle de la nouvelle Clio.
Logo Renault plus grand et mis en valeur par un large bandeau noir, feux de jour à LED, bouclier redessiné, nouveaux blocs optiques : la Fluence change vraiment de visage. Ce n’est pas la même chanson à l’arrière, qui est intégralement conservé.
La nouvelle Renault Fluence évolue légèrement à l’intérieur avec de nouvelles selleries et des compteurs numériques sur toutes les versions. Un nouveau système de navigation arrive : le R-Link des ZOE et Clio est de la partie.
Au niveau mécanique la Fluence reçoit un nouveau moteur 1.6 16V de 115 ch, quand ce moteur a disparu chez nous pour laisser sa place à un bloc turbocompressé 1.2 TCe de 115 ch ( bientôt 120 ch sur la nouvelle Clio ).
Une nouvelle boîte de vitesses automatique CVT X-Tronic est associée à cette motorisation essence, alors que le moteur diesel dCi 110 a droit à la boîte double embrayage EDC.
La nouvelle Renault Fluence monte aussi en puissance avec l’adoption du moteur Energy dCi 130, qui permet à la Fluence de se situer à 119 g de rejets de CO2 pour une consommation mixte de 4,6 L.
Cette nouveauté sera lancée en Turquie en janvier 2013, dans le pays où elle est également produite !

Evolutions moteur, nouvelle face avant, nouveau système de navigation : la nouvelle Fluence semble bien armée pour se faire une place en Turquie mais aussi en Russie.
Nouvelle Renault Fluence
Nouvelle Renault Fluence
Nouvelle Renault Fluence


Mots clés pour ce billet :

2 réponses à Nouvelle Renault Fluence : un restyling bienvenu

  • Le nouveau style Renault lui va plutôt bien !

  • Aucun charme!!

    Même si des progrès sont en cours, je ne comprends pas les designers de Renault, et Renault tout court qui continue à faire les choses à moitié!

    Dessins sans charme, finitions intérieures encore peu convaincant, bref, il y à encore du boulot.

    Mais il faut bien commencer quelque part, et ce qu’ils ont l’air de vouloir faire. Réjouissons nous!!