Alpine va réellement renaître !

Renault_Alpine_A110-50_01
Après la présentation de l’Alpine A110-50 qui n’était qu’un concept-car, les rumeurs sur le retour d’Alpine sont revenues plus fortes que jamais. Mais Renault n’avait pas encore pris sa décision.
Alors que le climat économique est morose, c’est une bonne surprise d’avoir la confirmation aujourd’hui du retour d’Alpine, qui passe par un partenariat inédit avec Caterham.
Le groupe Caterham et le groupe Renault vont travailler ensemble sur un projet commun : concevoir et fabriquer de nouveaux modèles sportifs. Les modèles des deux marques seront visuellement différents, et respecteront l’ADN de chaque marque. L’assemblage aura lieu en France, dans l’usine historique de Dieppe. C’est donc une bonne nouvelle pour les salariés de ce site, qui sont rassurés sur la pérennité de leur usine.
Pour Renault, c’est enfin la possibilité de mettre en oeuvre la renaissance d’Alpine, une marque réclamée depuis de nombreuses années par les passionnés et les amoureux des premières Alpine. Le constructeur français a souhaité nouer un partenariat pour créer ce nouveau modèle sportif, ce qui lui permettra de partager la moitié des coûts d’ingénierie et d’investissement pour la fabrication.
L’objectif des deux marques est de lancer un premier modèle sportif d’ici 2016 à 2017. Au niveau financier, Caterham rentre à 50% dans le capital d’Alpine de la Société des Automobiles Alpine Renault. En janvier 2013, la Société des Automobiles Alpine Caterham devrait voir le jour.
Cette annonce est donc une excellente nouvelle, pour l’automobile et pour l’industrie française.

Renault Alpine A110-50 concept car

Renault Alpine A110-50 concept car