Mercedes SLS AMG Coupé Black Series : encore plus fort

SLS AMG coupé Black Series
Après avoir été décliné en version roadster, le SMS AMG s’offre une version Coupé Black Series des plus efficaces.
Avec un V8 gonflé à 631 ch, le SLS AMG Coupé Black Series accélère de 0 à 100 KM/H en 3,6 secondes et atteint la vitesse de pointe de 315 km/h !
Il faut dire que cette version s’inspire directement du SLS AMG GT3 de compétition. Les voies avant et arrière sont élargies, le poids baisse de 70 kg ( dont 13 kg pour la ligne d’échappement ), un aileron arrière en carbone réglable est monté de série : le SLS devient plus radical que jamais. Avec plus de puissance et moins de poids, le rapport poids/puissance s’améliore pour descendre à 2,45 kg/ch.
La ligne du SLS AMG Coupé Black Series laisse entrevoir ces évolutions avec un extracteur arrière en carbone impressionnant, qui met en valeur les quatre sorties d’échappement trapézoïdales. Les ailes avant et arrière sont élargies, les bas de caisse comme les jantes en alliage forgé AMG sont inédites : il sera tout simplement IMPOSSIBLE de passer inaperçu au volant de ce bolide. On espère que les heureux possesseurs l’utiliseront sur circuit et ne se contenteront pas de descendre la Croisette avec…
Commercialisé en juin 2013, le SLS AMG Coupé Black Series n’a pas encore levé le voile sur son tarif, qui devrait dépasser les 250.000 euros.

SLS AMG coupé Black Series

SLS AMG coupé Black Series

SLS AMG coupé Black Series
SLS AMG coupé Black Series
SLS AMG coupé Black Series