Nouvelle Dacia Logan

Nouvelle Dacia Logan

Dacia va très prochainement renouveler ses Logan et Sandero. En France, la Sandero sera la plus vendue des deux avec sa carrosserie deux volumes et son coffre à hayon.
Les prix restent très attractifs, avec 7900 euros pour une Dacia Sandero finition…Sandero, avec le moteur essence 1.2 16V de 75 ch. L’équipement de ce premier niveau de gamme comporte le contrôle de trajectoire ESC, la direction assistée, les feux de jour, les airbags frontaux et latéraux, la banquette 2-3/1-3 et le kit fumeur. Cette offre basique n’est donc pas totalement dépouillée. A l’extérieur la présentation est rudimentaire avec des boucliers noirs, et des jantes tôle 15 pouces avec mini-enjoliveurs. En option, peu de possibilités : la peinture métallisée et la climatisation sont indisponibles. L’acheteur aura le choix entre les boucliers couleur carrosserie à 90 euros et la roue de secours à 120 euros.
Pour 700 euros de plus, le moteur 1.2 16V peut aussi fonctionner au GPL, et permettre des économies substantielles.
Deuxième niveau de finition : la Dacia Sandero Ambiance débute à 8800 euros avec le 75 ch essence. Elle a droit au nouveau 3 cylindres TCe 90 pour 9900 euros, et au petit dCi 75 ch pour 10900 euros.
Les 900 euros d’écart avec la finition de base ajoutent les boucliers couleur carrosserie, des enjoliveurs complets, la condamnation centralisée, les vitres avant électriques, l’autoradio Dacia Plug & Radio avec bluetooth et prise USB, l’éclairage de coffre, les appuie-tête arrière, et les cerclages chromés autour des aérateurs et sur le volant. Ce niveau Ambiance devrait donc être le vrai premier niveau de gamme vendu, peu de clients choisiront l’entrée de gamme à 7900 euros.
En troisième niveau de la gamme classique, la nouvelle Dacia Sandero Lauréate est proposée à partir de 9900 euros en 75 ch essence, soit 1100 euros de plus que la finition Ambiance. En diesel les deux blocs sont disponibles : le dCi 75 ch à 12000 euros et le dCi 90 à 12600 euros.
La dotation de série de cette Sandero Lauréate s’enrichit de la climatisation manuelle, de l’ordinateur de bord, des projecteurs anti-brouillard, des poignées et des rétroviseurs couleur carrosserie, des rétroviseurs électriques, des ailettes de calandre chrome satiné, et du pack modularité avec siège conducteur, volant et ceintures réglables en hauteur.
Opter pour une Dacia Lauréate ouvre également des options : les vitres arrière électriques à 150 euros, les jantes alliage 15 pouces à 400 euros, le radar de recul à 200 euros, le volant cuir à 80 euros et la sellerie cuir à 600 euros.
Une Dacia Lauréate dCi 90 Full Options grimpe à 15049 euros, avec régulateur de vitesse, navigation avec cartographie Europe, cuir…
Le client n’aura alors pas fait le meilleur choix puisqu’il peut avoir mieux pour 600 euros de moins.
Pour 14409 euros, il est possible de s’offrir une Sandero Stepway Prestige dCi 90 toutes options encore mieux équipée avec jantes alliage 16 pouces, kit carrosserie et barres de toit. ( voir les prix de la nouvelle Dacia Sandero Stepway )

Nouvelle Dacia Sandero

Nouvelle Dacia Sandero

Nouvelle Dacia Sandero

Nouvelle Dacia Sandero


Mots clés pour ce billet :