Mini John Cooper Works GP : tous les détails

Mini John Cooper Works GP
Il y aura 2000 exemplaires de la Mini John Cooper Works GP. Cette version plus extrême de la Mini JCW possède la même puissance de 218 ch mais bénéficie d’un allègement conséquent avec un poids à vide de 1160 kg.
La Mini John Cooper Works GP atteint 242 km/h en vitesse de pointe et abbat le 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes. La suspension réglable filetée permet d’abaisser l’assiette de 20 mm et de pouvoir adapter la garde au sol au circuit ou à la course.
Extérieurement la Mini John Cooper Works GP se distingue par sa teinte Thunder Grey Metallic, par un encadrement rouge de la prise d’air du capot, des coques de rétroviseurs et des écopes du bouclier avant dans la même teinte. La carrosserie est modifiée avec des boucliers avant et arrière plus agressifs, un becquet arrière spécifique et des bas de caisse modifiés.

La portance est réduite de 90% sur l’essieu arrière grâce au diffuseur arrière et au revêtement du dessous de la caisse. Les suspensions ont aussi été modifiées avec une plus forte rigidité longitudinale et transversale. Le système de freinage est digne d’une voiture de course avec des freins à étriers fixes à 6 pistons.

Et le prix que l’on attendait tant est enfin annoncé : 37900 euros, c’est ce qu’il en coûtera pour acquérir l’un des 2000 exemplaires de cette Mini la plus efficace jamais produite.
Mini John Cooper Works GP
Mini John Cooper Works GP
Mini John Cooper Works GP