Les prix de la nouvelle Dacia Logan

Nouvelle Dacia Logan

Nouvelle Dacia Logan

Dacia nous présente enfin les prix de sa deuxième génération de Logan. Les prix vont de 7700 euros à 12400 euros, avec un total de huit versions.
La Dacia Logan finition Logan est à 7700 euros avec le moteur 1.2 16V 75 ch, soit 200 euros de moins que la Sandero équivalente. L’équipement est assez proche de cette dernière avec des airbags frontaux et latéraux, l’antidérapage ESC, la direction assistée, une banquette arrière fixe, des boucliers noirs, et des jantes en tôle 15 pouces avec mini-enjoliveurs. Le tarif est donc identique à celui de l’ancienne Logan de base, avec une sécurité en hausse.
Il n’y a ensuite que deux finitions pour la montée en gamme : Ambiance et Lauréate. La Logan Ambiance est disponible avec trois moteurs : 1.2 16V 75 ch, TCe 90 et dCi 75 pour des tarifs respectifs de 8600, 9700 et 10700 euros.
L’équipement de la nouvelle Logan Ambiance gagne des boucliers couleur carrosserie, des enjoliveurs complets, l’éclairage de coffre, l’autoradio avec prise USB et système bluetooth, la banquette arrière rabattable 2-3/1-3, la fermeture centralisée, les vitres avant électriques, et des cerclages chromés sur le volant et les aérateurs.
L’équipement et les tarifs restent donc proches de la gamme Sandero, avec la même dotation de série pour 200 euros de moins.
Et enfin en version haute, la Dacia Logan Lauréate propose les 4 moteurs, soit les 3 précédents cités et le 1.5 dCi 90 ch pour des prix compris entre 9700 et 12400 euros. Les équipements suivants sont ajoutés : climatisation manuelle, rétroviseurs électriques, projecteurs antibrouillard, pack modularité, ordinateur de bord, poignées de portes couleur carrosserie. Les 1100 euros demandés pour passer du niveau Ambiance au niveau Lauréate ne sont donc pas excessifs.
Grande différence avec la gamme Sandero : la Logan n’est pas proposée avec les déclinaisons Stepway.Vendue dans le même temps que la nouvelle Sandero, la nouvelle Logan ne devrait pas faire le même buzz que la première génération. Les berlines tricorps à bas prix ne sont pas très prisées par chez nous : les Sandero et Dokker devraient donc se vendre davantage…

Nouvelle Dacia Logan

Nouvelle Dacia Logan

Nouvelle Dacia Logan

Nouvelle Dacia Logan