Lancement de la production de la nouvelle Ford Fiesta

Ford Fiesta
La nouvelle Ford Fiesta est entrée en production dans l’usine allemande de Cologne. Le lancement commercial débutera le mois prochain en Europe, et nous vous proposerons un essai détaillé de cette nouvelle Fiesta avant son arrivée en concessions !
En 2012 Ford annonce que la Fiesta est le modèle le plus vendu d’Europe avec 235.000 ventes sur les trois premiers trimestres.
Parmi les nouveautés de cette citadine restylée, l’arrivée du moteur 3 cylindres 1.0 Ecoboost, un design retravaillé avec une face avant profondémment différente, et l’intégration de nouveaux équipements. La Ford Fiesta se modernise avec les systèmes SYNC, MyKey, et l’Active City Stop.
En matière de consommation et de pollution la Fiesta restylée sera très bien positionnée avec six offres rejettant moins de 100 g et donnant droit en France à des bonus écologiques. La version 1.6 TDCi la plus économique rejette 87 g pour une consommation mixte de 3,3 L.
Le système SYNC de connectivité à commandes vocales est associé à l’appel d’urgence Ford SOS. L’Active City Stop est un système de freinage automatique à faible vitesse, qui permettra de réduire les risques de collision en milieu urbain.
Retrouvez d’ici la fin du mois sur Actu Automobile l’essai de cette nouvelle Ford Fiesta, dont nous prendrons le volant dans les rues de Rome.

Ford Fiesta

Ford Fiesta